Fleur violette gros plan

 

La Réflexologie adaptée à l'Oncologie

 

  • La Réflexologie accompagne avant, pendant, et après les traitements.

Elle améliore la qualité de vie, elle apporte un espace de soin complémentaire. La relation avec le réflexologue est un moment d'écoute et d'attentions dédié, c'est un soutien.

La maladie amène des tensions liées aux annonces de diagnostics et de traitements, arrive de l'anxiété liée à l'incertitude envers les conditions de vie futures, et une image de soi qui peut s'abîmer. 

Des effets inconfortables se manifestent pendant et après les cures de traitement. 

Le contexte de vie bascule vers de la vulnérabilité, une forme de faiblesse, un stress physique, émotionnel et spirituel. 

  • La proposition d'un accompagnement par la réflexologie se légitime. 

C'est une technique douce, non invasive, au toucher adapté à la sensibilité de la personne. 

Le soin peut être donné en institution, à domicile, au chevet, en cabinet... L'espace personnel n'est pas envahi, la position couchée ou semi assise est propice à l'échange et à la relaxation. 

Vous avez le choix d'être silencieux(se), ou de verbaliser notamment vos craintes et émotions. 

La durée et la fréquence des séances sont proposées en fonction de chacun, le tarif est adapté selon ces éléments. Tout est convenu ensemble. 

  • La grande vertu de base de la réflexologie est de détendre profondément et d'apporter un équilibre énergétique, ce qui favorise le mieux être et restaure l'énergie. 

C'est une grande relaxation avec des bienfaits qui permettront de préparer le corps à retrouver de meilleures capacités pour faire face à la maladie. 

  • Physiquement, le soin pourra alléger les effets inconfortables et douloureux, il détendra les muscles et les systèmes physiologiques du corps mis à l'épreuve. 

La détente profonde améliore le sommeil, le travail par le réseau nerveux agit sur les sensations de picotements, de chaleur, d'endolorissement...

Les différentes circulations peuvent être stimulées si besoin. 

Selon un protocole adapté et minutieux pour chacun, il y aura un ciblage de détente et/ou stimulation là où vous en avez besoin. 

  • Emotionnellement, vous serez dans un moment de répit, vous pourrez relâcher ce que vous retenez et votre énergie sera libérée et dynamisée pour poursuivre votre chemin. 

Vous ressentirez d'autres sensations qui permettront un nouveau contact avec le corps, une réconciliation avec la détente. 

Cet accompagnement, dans le cadre des traitements, ou après ceux-ci, vous aidera au niveau du corps, de l'esprit, et de la spiritualité selon la sensibilité de chacun. Une qualité de vie et de l'envie qui reviennent...

Il s'agit d'un soin de support complémentaire qui ne se substitue pas aux médecins, personnels soignants et spécialistes seuls habilités sur les diagnostics et prescriptions de traitements. 

Le réflexologue n'émet aucun avis et ne pose aucun diagnostic. C'est un maillon dans la chaine d'accompagnants qui entourent la personne. 

 

 

Coeur de rose en rose

 

Je suis praticienne en réflexologie plantaire formée par 2 écoles depuis 2009 et en formation continue sur des spécialisations dont la spécificité de protocoles en Oncologie*. 

Sensible à l'accompagnement humain, mon parcours professionnel m'a spécifiquement formée et expérimentée dans la relation humaine, la psychologie, de l'accompagnement professionnel jusqu'au bénévolat en soins palliatifs. 

Je suis en capacité de travailler en collaboration avec les professionnels de santé en tant que maillon complémentaire. 

Sur l'ensemble de mon parcours professionnel, j'ai accompagné des personnes dans divers contextes, et j'ai ainsi développé une posture d'écoute et de communication propice à l'échange. Je suis en capacité d'amener une verbalisation et d'établir l'échange pour aider à relâcher ce que vous retenez souvent pour protéger votre entourage. Ceci en toute discrétion, je me soumets au secret professionnel. 

L'exercice de la réflexologie a développé une habilité de mes mains dans le toucher doux, précis, minutieux et sans douleur. 

Une séance de réflexologie est un moment privilégié dans la vie et dans la maladie. Ce sont de belles rencontres que je partage auprès de personnes courageuses, qui font face pour elles même et pour leurs proches!

Mon profond souhait est d'être une contributrice au mieux être des malades, mais aussi pour l'étude des bienfaits de la réflexologie afin de la promouvoir dans le sens et la portée d'une science complémentaire au service de tous!

 

Je vous invite à me contacter pour tout renseignement...

 

 

 

* consultez la rubrique "compétences" du site                                                                                                      

Photos de propriété et source personnelle 

Date de dernière mise à jour : 13/06/2020