Modules en cours

 

 

Logo ami final

 

Partenaire de l'A.M.I de formation, Anne Marmagne Institut de Formation, créé par Anne Marmagne, j'y dispense des modules de formation. 

J'ai capitalisé sur un parcours et des formations professionnelles riches. Mon domaine professionnel principal d'une trentaine d'années dans une grande entreprise, au coeur de l'accompagnement du changement, en tant que cadre, organisatrice du travail, puis responsable RH, a consisté à accompagner des collaborateurs et des managers sur le thème du changement, des réorganisations de service, des évolutions économiques. 

La gestion de personnel et de personnes amène à partager des situations de vie au sein des équipes au quotidien. Très concernée par la dimension humaine, par le respect de l'Etre, de sa santé physique et psychique, je me suis formée pour accompagner au mieux. J'ai appliqué beaucoup de ce que j'ai appris, ce qui me donne un socle d'expérience et de compétences solides. 

Aujourd'hui, ma seconde vie professionnelle est d'être réflexologue, praticienne en relation d'aide et consultante au sein de l'AMI, domaines dans lesquels je suis en pratique et formation continue depuis 2009.

 

REFLEXOLOGIE POUR LA FAMILLE  

Des ateliers dédiés à aborder la réflexologie, ses principes et pratiques pour de l'autostimulation de zones réflexes ou pour appliquer des protocoles avec des proches. 

Lieu : cabinet à Croix - Dates 22/02 - 18/04 - 25/07

Consultez la rubrique des ateliers pour les modalités pratiques

 

Retrouvez les formations sur le site http://amideformation.com

 

 

MODULE "LES BASES DE LA RELATION D'AIDE"

 

Cette formation s'adresse aux professionnels exerçant dans l’interrelation et désirant développer leurs connaissances et améliorer leur posture.

Elle a pour objectifs de vous permettre d’enrichir ou d’acquérir des connaissances théoriques sur le périmètre de la relation et ses interactions.

Elle vous permettra d’ajuster votre posture professionnelle et vos propos dans la relation, de développer votre qualité d’écoute et d’empathie, de compétence émotionnelle afin d’accompagner les manifestations émotionnelles et les résonances. 

Objectifs : 

Accompagner toute personne en demande de soutien ou en situation difficile et l’aider à résoudre des dysfonctionnements physiques, émotionnels ou mentaux (troubles du sommeil, déprime, répétition de scénarios, manque de confiance en soi, comportements exacerbés…) via une approche psycho émotionnelle verbale permettant au consultant de mobiliser des ressources pour retrouver confiance, accéder à ses propres solutions, aller vers son autonomie et un mieux être, en complément ou anticipation avec des soignants du domaine médical, psychique, psychiatrique.


Contenu : 

Connaître les grands axes de la relation d’aide, les courants incontournables - Repérer les difficultés psychologiques et leurs dysfonctions 
La posture de l’accompagnant : son cadre, la démarche d’écoute active, technique d’écoute et d’entretien, accompagner sans juger, clarifier la demande, le curseur relationnel - Les dynamiques relationnelles - L’attention au non-verbal - Disposer d’outils pratiques pour aider la relation et le consultant - Exercices pratiques, mise en situations
Baser la posture de l’accompagnant sur l’écoute active et l’entretien non-directif pour appréhender les mécanismes du mental, les interactions avec la sphère émotionnelle, les impacts sur le stress et la santé, identifier les enjeux de la relation.

 

MODULE "REFLEXOLOGIE ET GLANDES ENDOCRINES"

 

Cette formation s’adresse aux réflexologues certifiés, quelque soit l’école de formation

Objectifs : 

Mettre en œuvre un protocole spécifique de réflexologie pour réguler les glandes endocrines.

Contenu : 

Précautions, risques et interdits - Les glandes endocrines en théorie et en symbolique - La technique réflexe - Mise en pratique du protocole par binôme

 

MODULE " L' ACCOMPAGNEMENT AUTOUR DU DEUIL"

 

Le fil de notre existence est jalonné de différentes sortes de deuil comme autant de nœuds sur ce fil qu’il nous faut dénouer. Ce sont des moments qu’il faut accepter et surmonter. Ils nous font quitter momentanément une zone de confort et, nous le saurons plus tard, nous auront permis d’évoluer. 

C’est ce qu’il faut viser afin que le chemin de vie poursuive sa construction positive !

Ce sont des moments de douleur qui demandent un gros effort d’adaptation

Ces différents deuils sont degrés d’importance personnelle par ce qu’ils représentent et par l’impact propre à chacun. Toute circonstance peut être deuil jusqu’au plus terrorisant celui de la mort, la nôtre comme celle de nos proches. 

Savoir les traverser lorsqu’ils s’imposent, Savoir les envisager pour se préparer et déjà aider à préserver l’équilibre de vie,

Comprendre que vie et mort sont indissociables,

Amener la libération des émotions,

Mobiliser les ressources de la personne... Tels sont les axes de ma formation.

Cette formation s’adresse aux professionnels de la gestion du stress, aux réflexologues, aux professionnels de la santé, du bien-être et de l’esthétique. Aux Professionnels de la relation d’aide désirant développer leurs connaissances.

 

Objectifs :

Appréhender les définitions et notions de deuil.

Connaître les étapes du cycle du deuil et leurs conséquences physiques, émotionnelles et mentales.

Apprendre à se positionner dans cet accompagnement sensible.

Savoir accompagner les processus du deuil et la « reconstruction » par des pratiques de relation d’aide, les élixirs floraux, la relaxation.

 

Contenu :

Définitions et notions, la notion de perte - Les différents deuils et Deuil et maladie - Le cycle du deuil - Les émotions - Se positionner dans cet accompagnement sensible - Elixirs Floraux - Ecriture et collage - Pratiques de relaxation/visualisation

Cette formation est proposée en visio, consultez les dates sur le site de formation ! 

 

MODULE " CREER SON ENTREPRISE, LES CLES DE L'INSTALLATION "

 

Cette formation s’adresse aux professionnels de santé et du bien-être, aux personnes souhaitant se lancer dans l’entreprenariat.

Objectifs : 

Lancer et savoir gérer une activité de professionnel(le) de bien-être sur les plans administratifs, juridiques et comptables à l'aide d’orientations de base dans ces domaines. 

Cette formation vous permet de travailler sur vos forces et vos atouts ainsi que sur les entraves qui peuvent faire échouer votre projet. La méthode est dynamique, simple, pratique et efficace !

Un travail en profondeur afin de structurer votre projet en fonction de votre profil de Praticien, des informations pour vous orienter dans les aspects juridiques, sociaux et fiscaux liés à votre nouvelle activité. Des outils pour mettre au point votre stratégie personnelle de communication et de développement. Vous aurez ainsi de bonnes clés pour réussir votre installation.

 

Contenu : 
Répertorier les étapes élémentaires de la création d’activité : déterminer ses besoins et sources de financement ; orientation vers les différentes structures possibles pour créer son activité, pour choisir et déposer son statut ; les obligations liées à l’exercice de l’activité.


Clarifier le projet de praticien.
Organiser les étapes de projet.
Préparer la présentation orale et écrite.
Superviser le projet.

A la fin du module, vous travaillerez sur votre projet professionnel : création de votre activité libérale ou intégration des outils étudiés à votre métier actuel. Ce travail est réalisé sous la forme d’un dossier à nous transmettre en vue d’animer 2 séances de coaching sur votre projet.

Cette formation est proposée en visio, consultez les dates sur le site de formation ! 

AMI DE FORMATION : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 32590998459 auprès du Préfet de région Hauts de France

Date de dernière mise à jour : 13/06/2020