La Méthode Traditionnelle

Bien e tre en soi

 

La réflexologie Traditionnelle consiste en une séance au cours de laquelle nous ferons un bilan réflexologique à partir des manifestations de déséquilibres que vous exprimerez, et en fonction des zones de tension perçues lors de l'application du parcours de digitopression sur le pied. 

 

Un plan d'accompagnement vous sera proposé pour déterminer les priorités et les techniques réflexes adaptées. Pour conforter un résultat, je conseille 3 à 4 séances dont la fréquence n'excède pas 3 semaines. C'est un rythme dont la nature a aussi besoin pour amorcer un changement. Puis il peut y avoir un cycle d'entretien selon les besoins. 

Le but est de préserver le bien être acquis ou d'aller encore plus en profondeur. 

Lors des séances, des protocoles de stimulation sont adaptés selon l'évolution des déséquilibres, selon les besoins liés au traitement des zones réflexes spécifiques, et selon vos réactions aux soins. 

 

La réflexologie est une attention et une étude portées sur les mécanismes de régulation des fonctions et de l'équilibre au sein du corps, par la stimulation du système nerveux à travers ses terminaisons sous cutanées. Par des mécanismes réflexes et miroirs, le lien se fait en correspondance avec des parties du corps ou fonction physiologique projetée sur un point, ou une zone très précise sur les pieds pour la réflexologie plantaire.

Ce mécanisme réflexe agit à partir de zones du corps où se situent des terminaisons nerveuses : le pied, l'oreille, les mains, le visage, le dos...

 

L'action de la réflexologie permet d'apaiser rapidement l'organisme en soulageant toutes sortes de tensions ou manifestations désagréables et sensibles. Elle renforce également les capacités vitales par la stimulation des fonctions organiques sous l'action de la digitopression, qui agit par le biais du système nerveux central et autonome.  

 

Actuellement, des études en imagerie démontrent que l'action sur une zone sensible, ou sur une zone réflexe correspondante, active la même zone cérébrale qui enverra un message au lieu du corps en difficulté. De nombreux articles parlent de la réflexologie et de son association complémentaire aux traitements médicaux. 

 

Les bienfaits

> une relaxation profonde qui relâche les tensions physiques, émotionnelles et mentales. Le stress est à l'origine de beaucoup de troubles et dysfonctionnements

> un sommeil facilité avec une meilleure récupération

> un état d'anxiété qui s'atténue par l'apaisement du mental

> une amélioration de troubles physiques et/ou émotionnels par un travail ciblé sur la zone concernée et en relation avec la zone du corps en difficulté

> une régulation nerveuse

> une activation circulatoire

> une meilleure détoxication

> une harmonisation de l'énergie et un regain de tonus

> une amélioration de la concentration par l'apaisement des tensions 

> un retour à la prise de conscience des sensations corporelles souvent oubliées dans le tumulte quotidien

 


C'est un complément pour accompagner les traitements classiques qui sont poursuivis, c'est aussi une action préventive pour entretenir le corps. 

Elle s'adresse à tous, la contre-indication est la phlébite déclarée

  

 

Date de dernière mise à jour : 13/06/2020