PROPOS SUR LA REFLEXOLOGIE

 

 

Reflexo ancienne

 

 

 

 

 

La Réflexologie est une histoire très très ancienne !

Des hyéroglyphes sur le tombeau d'Ankhmahor datant de 2330 avant notre ère témoignent de cette pratique. Le plus ancien document s'y rapportant date d'Egypte et la Chine revendique 5000 ans d'expérience en techniques reposant sur les soins du pied. 

La réflexologie est une thérapie ancestrale solidement ancrée dans la tradition orientale... En Europe, les pieds sont peu considérés voire tenus à distance. 

Les pieds nous sont bien utiles et méritent grande attention ! Ils nous portent et leur anatomie particulière permet que la totalité de notre corps soit portée par ces 2 extrémités relativement petites par rapport à l'ensemble. Ce chef d'oeuvre d'architecture anatomique ne comprend que 26 os et 7200 terminaisons nerveuses. 

 

Et c'est là, mon lieu de travail. La réflexologie repose sur la théorie des réflexes d'où " le bon réflexe pour repartir du bon pied" indiqué sur mes cartes de visite. La théorie des réflexes (Pavlov, Fitzgérald...) explique une correspondance entre toutes les zones du corps et la relation avec les organes par le réseau nerveux. 

 

La réflexologie, c'est l'art et la science de travailler à distance à partir des terminaisons nerveuses par une technique manuelle d'acupression et de reptation. 

 

 

Les bienfaits de la réflexologie : 

- relâcher les tensions présentes

- se relaxer et se ressourcer

- réguler des déséquilibres

- améliorer des troubles et inconvénients

 

Elle stimule, harmonise et apaise! 

C'est une réponse efficace au tumulte quotidien.

(> consulter "une meilleure santé par les pieds", article dans le blog, bandeau du haut)

 

La fréquence des séances :

Je préconise 3 à 4 séance, espacées de 1 à 3 semaines pour installer une amélioration. Le rythme des séances est défini selon vos attentes et vos besoins.

Après ce cycle, le rythme pourra se poursuivre par 1 séance par mois ou par trimestre. Un nouveau cycle peut reprendre aux changements de saison ou selon les évènements de vie qui vous inciteront à revenir.

Le but est de conserver,ou de réactiver, le bien être acquis lors des précédentes séances.  

 

 

​Un bon réflexe pour repartir du bon pied et poursuivre son chemin quotidien !

 

 

 

   Pieds et pe tales

Date de dernière mise à jour : 13/06/2020